Il n'est pas toujours facile de prédire l'avenir. Les professionnels du monde entier s'efforcent de prédire où en sera le monde dans les années à venir, et de nombreuses discussions animées ont éclaté sur ce que pourrait être l'avenir.
Nous avons dressé une liste des principales variables qui, selon nous, modifieront le monde de la décoration intérieure dans les années à venir.
Comme prévu, l'innovation jouera un rôle majeur dans le développement de l'architecture d'intérieur. Mais de quelles innovations s'agit-il ? Et comment les mettre en pratique ? Pour tous ceux qui travaillent, veulent travailler ou sont intéressés par ce secteur innovant et fascinant, voici ce que l'avenir réserve à l'architecture d'intérieur.
8 mars 2022
La tendance des maisons intelligentes a connu une résurgence récente. Google Home est disponible depuis plusieurs années sous la forme d'une console domestique intelligente qui fait office d'assistant, de réveil, d'amplificateur et de bien d'autres choses à la fois.
Donnez des instructions à votre gadget Google Home, et il ajustera la température, éteindra la télévision ou vous informera des réunions à venir.
Les analystes prévoient que les maisons intelligentes iront au-delà des gadgets indépendants dans les années à venir. Les intérieurs technologiques seront intégrés dans la conception de nos maisons.
Le plan de travail intelligent est constitué d'une dalle de marbre et comprend un robinet qui apparaît lorsque vous passez la paume de votre main sur un détecteur. Lorsque vous répétez le geste, l'évier se lève, donnant l'impression que vous disposez à nouveau d'une surface de travail complètement lisse et ininterrompue.
Les progrès de l'impression 3D transforment le monde intérieur au point que beaucoup disent que nous sommes sur le point d'entrer dans une nouvelle ère industrielle.
Alors que l'impression 3D était autrefois coûteuse et fastidieuse, elle est aujourd'hui économique et passionnante.
Les architectes d'intérieur peuvent rapidement présenter leurs concepts à leurs clients et leur permettre de voir physiquement leurs créations en miniature, à l'instar d'un prototype. Le temps entre la création d'une idée et sa réalisation diminue considérablement grâce à l'impression 3D.
Cela permet d'accélérer le travail de l'architecte d'intérieur tout en réduisant les coûts pour le client - une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.
L'impression 3D permet également de créer des meubles sophistiqués, ce qui n'est pas possible avec des machines encombrantes. Tous les objets sont magnifiquement complexes, des lampes aux tabourets de bar, et sont rendus encore plus remarquables par la nouvelle technique utilisée pour produire les meubles.
Cette année, tout le monde parle de la réalité virtuelle (RV). La réalité virtuelle est susceptible d'occuper le devant de la scène dans de nombreux secteurs au cours des prochaines décennies, qu'il s'agisse de faire l'éloge des jeux ou de faciliter les traitements médicaux.
Les architectes d'intérieur sont particulièrement enthousiastes quant à ses applications potentielles dans leur domaine. Imaginez un designer guidant un client dans une pièce qu'il a conçue ou discutant d'un élément artistique en se tenant à côté. Imaginez que vous puissiez essayer des centaines de styles d'ameublement, de tissus d'ameublement et de revêtements de sol différents d'une simple pression du doigt.
Il n'est pas étonnant que les architectes d'intérieur considèrent la réalité virtuelle comme le début d'une nouvelle ère technologique.
Les clients étant de plus en plus conscients de leur environnement et de l'empreinte sociale qu'ils laissent derrière eux, la demande de conceptions durables augmente. Les conceptions durables sont devenues un slogan dans de nombreuses entreprises.
Alors qu'il était autrefois associé au style vintage pour les intérieurs, le design écologique fait aujourd'hui fureur. Au fur et à mesure que nous explorons l'orientation de la décoration d'intérieur, cette tendance semble s'accentuer. Les meubles recyclables, les achats locaux et la recherche active de composants à faible consommation d'énergie sont tous de plus en plus populaires. Les intérieurs avec une touche morale sont indéniablement plus élégants.
Explorer les possibilités de production locale combinée aux nouvelles technologies.