Conditions générales d'utilisation Services d'impression 3D antistatique
Conditions de paiement et réclamations - Conditions générales Services d'impression 3D antistatiques
1.
Application des conditions générales 1.1.
Les présentes conditions générales s'appliquent tant à la prestation de services qu'à la vente de marchandises par Antistatic. 1.2. En remplissant un formulaire de commande ou en passant une commande, le client accepte les présentes conditions générales.
2.
Conditions de paiement et indemnisation 2.1.
Les paiements doivent être effectués intégralement dans les 14 jours civils (+ 3 jours ouvrables s'ils ne sont pas effectués par voie électronique) suivant l'envoi de la facture. 2.2. Si le paiement n'est pas effectué dans son intégralité dans les 14 jours civils (+ 3 jours ouvrables) suivant l'envoi du premier rappel de paiement, le client est redevable, de plein droit et sans mise en demeure, d'une indemnité calculée comme suit :
2.3. En cas de retard de paiement, le client est, de plein droit et sans mise en demeure, également redevable d'intérêts conformément au taux d'intérêt légal pour retard de paiement dans les transactions commerciales (article 5, alinéa 2 de la loi du 2 août 2002). Ces intérêts sont calculés sur le montant restant à payer.
3.
Réserve de propriété et transfert des risques 3.1.
Tous les biens et services livrés par Antistatic restent la propriété d'Antistatic jusqu'au paiement intégral. 3.2. Dès la livraison, tous les risques liés aux biens et services livrés sont transférés au client.
4.
Réclamations 4.1.
Les réclamations relatives aux factures, aux livraisons ou aux services doivent être communiquées par écrit dans les 8 jours civils suivant la date de la facture. 4.2. Si aucune réclamation n'est formulée dans le délai imparti, les livraisons et les services sont considérés comme acceptés.
5.
Suspension et dissolution 5.1.
Si le client ne remplit pas ses obligations, y compris ses obligations de paiement, dans les délais impartis, Antistatic se réserve le droit d'interrompre les livraisons et les prestations ultérieures. 5.2. En cas d'inexécution par le client, Antistatic peut considérer que le contrat est résilié de plein droit et sans mise en demeure.
6.
Autres dispositions 6.1.
Antistatic décline toute responsabilité pour les dommages résultant de l'utilisation des produits ou des services fournis par Antistatic. 6.2. Antistatic se réserve le droit de refuser des commandes sans en indiquer les raisons.
7.
Tribunal compétent 7.1. En cas de litige, seuls les tribunaux du ressort du siège social d'Antistatic sont compétents.
8.
Dispositions finales 8.1. Antistatic se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Les modifications s'appliqueront aux nouvelles missions et aux nouveaux contrats.