Dans ce blog, nous vous présentons le filament TPU. Nous nous pencherons sur les propriétés, les applications et les avantages de ce matériau. De sa nature flexible à sa durabilité, découvrez pourquoi le filament TPU est un excellent choix pour votre prochain projet d'impression 3D.
21 novembre 2023
Le TPU, ou polyuréthane thermoplastique, est un type de filament flexible très utilisé dans l'impression 3D. Il possède des propriétés uniques qui le distinguent des autres matériaux flexibles, telles qu'une grande résistance à l'abrasion, une flexibilité à basse température et une ténacité supérieure.
Le filament TPU possède un certain nombre de propriétés distinctives. Il est très flexible et extensible, ce qui le rend parfait pour les applications qui requièrent du mouvement et de la souplesse. En outre, il présente une résistance élevée à l'abrasion, ce qui signifie qu'il peut supporter une usure constante sans se casser ni se détériorer.
Le filament TPU peut être utilisé pour une large gamme d'applications, des prototypes aux produits finis. Il est idéal pour imprimer des pièces qui doivent résister aux chocs et aux vibrations, telles que des couvercles de protection, des engrenages, des courroies, etc.
Le filament TPU est un filament souple et élastique souvent utilisé pour l'impression 3D d'objets souples et flexibles, tels que les étuis de téléphone, les semelles de chaussures, les joints d'étanchéité, etc. Voici les paramètres d'impression généraux pour le filament TPU :
Si vous travaillez avec le TPU pour la première fois, il est conseillé de faire de petits essais pour trouver les réglages optimaux pour votre imprimante et votre filament. Le TPU nécessite souvent quelques ajustements et expérimentations pour obtenir les meilleurs résultats, notamment en raison de sa nature flexible.
Explorer les possibilités de production locale combinée aux nouvelles technologies.
Service d'impression 3D standard
Service d'impression 3D pour les détails élevés
Impression 3D locale à Anvers, fabrication additive pour les petites et grandes séries.
Comment faire mon choix ?