Pour ce projet, nous avons dû concevoir des nichoirs dans le cadre d'un budget serré. Le délai étant également très court, nous avons dû adapter le processus de conception et de production en conséquence. Par exemple, nous avons divisé la cabane en plusieurs parties collables afin d'économiser beaucoup d'heures d'impression.
En utilisant les paramètres du slicer, nous avons optimisé la conception. Par exemple, nous avons pu réduire le temps d'impression en travaillant avec une épaisseur de couche de 0,8 mm sur le corps du nichoir. Cela nous a permis de maintenir l'épaisseur tout en réduisant de moitié la distance à couvrir.
L'impression avec une épaisseur de couche aussi importante rend les murs plus résistants, ce qui est idéal pour un article d'extérieur. Le modèle étant construit à partir de formes minimalistes, la hauteur de couche a pu être fixée à 0,28 mm, ce qui a permis d'accélérer le processus d'impression.
Enfin, nous avons également dû ajouter une image de marque. Comme nous n'utilisons pas d'imprimante bicolore, nous avons dû faire preuve de créativité en imprimant les composants adhésifs en couleurs alternées. Le défi consistait à faire en sorte que ces éléments s'adaptent. Le logo comportait beaucoup de petites lettres non arrondies.
Dans l' impression FMD, cela pose rapidement des problèmes car le PLA chaud s'accumule dans les arêtes vives du modèle. Nous avons donc travaillé avec une tolérance de 0,25 mm et une marge supplémentaire de - 0,1 mm avec l'expansion horizontale ajoutée dans le slicer de Cura.
Accessoires de films aux finitions complexes, prototypes techniques, image de marque créative, cadeaux d'entreprise, articles personnalisés, conceptions 3D internes, etc.
Découvrez comment nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions grâce à l'impression 3D.